Le groupe Legrand, spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, annonce l’acquisition de Tynetec, une société britannique spécialisée dans les systèmes dédiés à l’assistance à l’autonomie au Royaume-Uni. Legrand poursuit ainsi une stratégie d’acquisition ciblée de sociétés ayant une expertise technologique ou une forte position sur le marché de la téléassistance.
Tynetec : un nouveau pas pour Legrand dans la téléassistance
Toujours dans une logique de croissance externe, Legrand, le groupe limougeaud a fait l’acquisition de Tynetec.
Tynetec est une société britannique basée à proximité de Newcastle et l’un des leaders, outre-Manche, dans le domaine de l’assistance à l’autonomie. Tynetec est entre autre spécialisée dans les solutions de télésanté, les systèmes d’appels d’urgences, le maintien à domicile, les systèmes de contrôle d’accès, etc. Tynetec réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires annuel de plus de 15 M€.
L’acquisition de Tynetec fait suite à celle d’Intervox en janvier 2011. Intervox qui se spécialise également dans la téléassistance. Cette nouvelle acquisition permet donc à Legrand de conforter sa présence en Europe et plus particulièrement au Royaume-Uni.
Tynetec est la quatrième acquisition de Legrand depuis le début de l’année 2013
Legrand a déjà fait depuis le début de l’année l’acquisition de la société Adlec Power, un des principaux fabricants indiens de tableaux de distribution, de Seico, spécialisée dans le cheminement de câbles métalliques industriel en Arabie Saoudite et de S2S Onduleurs, spécialiste en France des UPS (Uninterruptible Power Supply, onduleur).
La variation du périmètre de consolidation de Legrand devrait, sur la base de ces récentes acquisitions, contribuer à hauteur de près de 2,5% à la croissance du chiffre d’affaires du groupe en 2013.
Cet article a été publié par la Rédaction le