Léa est l’application mobile d’assistance sur smartphone qui permet de relier une personne à un plateau d’écoute 24h/24 et 7j/7.
100% made in France, l’application est simple d’utilisation, rapide et sans engagement !
Pour déclencher une alarme, il faut simplement appuyer sur le bouton SOS virtuel présent sur l’application. Une fois déclenchée, l’alarme est identifiée et réceptionnée par notre centrale d’écoute basée dans le Grand-Est. Selon la situation, l’opérateur prend la décision la plus adaptée. Il prévient vos proches ou les services d’urgence si nécessaire. Il suit l’intervention et reste en contact avec vous jusqu’à s’assurer que vous soyez totalement en sécurité.
Pour bénéficier de l’application Lea, il faut remplir ce formulaire de contact et le compléter avec vos coordonnées. Un conseiller prendra contact avec vous afin d’échanger sur vos besoins.
Le téléchargement de l’application Léa est gratuit. Une fois téléchargée, l’application vous donne accès à un service d’assistance mobile payant :
- Particuliers : pour les particuliers, l’abonnement est à partir de 15,90 €/mois, avant crédit d’impôt.
Léa étant une marque du groupe Présence Verte, déclaré en tant qu’organisme de Services à la Personne, il est ainsi possible de bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% sur votre abonnement d’assistance mobile. La solution reviendra alors à 7,95 €/mois, après déduction du crédit d’impôt. - Professionnels : des solutions sur mesure sont proposées en fonction de votre secteur d’activité.
Système de géolocalisation
Pour le bon fonctionnement de l’application, l’accès à votre géolocalisation lors d’un déclenchement d’alarme doit être autorisé. Ainsi, la centrale d’écoute pourra communiquer votre position aux secours si nécessaire.
Léa n’accède pas à votre position en continu.
Pas de documentation disponible pour le moment, vous pouvez faire une « demande d’informations » pour obtenir plus de renseignements.
Please complete this form for more information