Center Parcs a demandé à l’institut BVA de réaliser un sondage sur les week-ends des Français. Il ressort de ce sondage que la famille reste au cœur des préoccupations des Français. Ainsi, 42% espèrent que leurs futurs week-ends seront principalement l’occasion de passer du temps en famille.
Les Français et leurs weeks ends : plus de place à la famille
Center Parcs et l’institut BVA se sont penchés sur les aspirations des Français pour leurs week-ends 2018.
Il en ressort que la famille est au cœur de leurs préoccupations. En effet, 42% attendent surtout de leurs futurs week-ends qu’ils soient davantage l’occasion de passer du temps en famille, mais aussi d’avoir accès à plus de découvertes (34%), voire pour 1/4 des Français que leurs week-ends soient plus « nature ».
Par ailleurs, lorsque l’on interroge nos compatriotes sur leur état d’esprit en revenant d’un week-end en famille, une très large majorité (89%) se dit heureuse et décontractée (82%).
Lire aussi : Baromètre ADMR / Kantar-Sofres : Les nouveaux enjeux de la famille
Le week-end, un moyen de renforcer les liens intergénérationnels
Pour plus des trois-quarts des sondés (79%), le week-end est un excellent moyen de renforcer les liens intergénérationnels et familiaux.
Enfin, la moitié de Français a le sentiment de ne pas passer suffisamment de temps avec sa famille proche. Près d’un français sur quatre (26%) déclare même ne pas profiter pleinement de ses fins de semaines. Le fait de partir en week-end tous ensemble est également un bon moyen pour renforcer les liens familiaux (79%).
Près d’1 Français concerné sur 2 estime ne pas avoir passé suffisamment de bons moments avec sa famille proche (48%). La majorité regrette aussi de ne pas passer assez de bons moments avec ses amis (58%).
Cet article a été publié par la Rédaction le