Le TASDA publie son bilan 2017

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Le TASDA, qui rassemble les différents acteurs de la filière du numérique pour le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie, afin de développer de façon collective, les usages des nouvelles technologies dans les prises en charge de demain, a publié une rétrospective de l’année 2017.

> Accéder au bilan du TASDA 2017

2017 : une année opérationnelle pour le TASDA

« La construction et la conduite d’expérimentations de terrain en 2017 ainsi que le démarrage de nouveaux projets d’envergure ont largement alimenté les travaux du TASDA sur les prises en charge innovantes à domicile », a expliqué Véronique CHIRIE, Directrice du TASDA.

« Que ce soit au niveau des solutions elles-mêmes, des services d’accompagnement, des enjeux de décloisonnement des aides, du respect des données personnelles, du cadre de financement public
ou privé, … toutes les dimensions d’une approche systémique du maintien à domicile sont à présent travaillées sur le terrain. 2018 verra l’avancement de ces projets, avec la capitalisation de véritables retours sur les usages, les pratiques professionnelles, les cadres stratégiques et politiques de mise en oeuvre, nécessaires au développement du numérique ! »

2018 Bilan TASDA« L’année 2017 marque également un tournant dans la communication du TASDA à travers l’organisation d’évènements réseau, des Apéros, des portraits d’adhérents, et une réflexion globale autour de la refonte de ses outils de communication qui sera opérationnelle en 2018. Si le chemin reste conséquent pour un usage intégré du numérique aux prises en charge à domicile, nous voyons de plus en plus de mobilisation des acteurs du médico social ou de l’ « ESS », d’approches transverses, de progrès dans les convergences de points de vue … de bonne augure pour la suite ! ».


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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