Suite au vote du lundi 23 octobre 2017, pour la présidence de la CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie), le SYNERPA tient à saluer l’élection de Marie-Anne Montchamp, personnalité reconnue pour son expertise et son engagement concernant les enjeux du Grand Âge, de la Personne fragile et des Personnes handicapées.
Marie-Anne Montchamp, nouvelle présidente de la CNSA
Pour Florence Arnaiz-Maumé, Déléguée générale du SYNERPA : « L’élection de Marie-Anne Montchamp à la présidence de la CNSA est un évènement positif pour l’ensemble des acteurs du Grand Âge ».
Elle explique que son parcours (ndlr : Secrétaire d’Etat aux Personnes handicapées entre 2004 et 2005 puis auprès de la Ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale entre 2010 et 2012) ainsi que son action en faveur des Personnes handicapées font d’elle « l’une des personnalités les plus qualifiées pour relever les défis du vieillissement de la population ».
« Après la nomination d’Anne Burstin comme Directrice de la CNSA, l’élection de Marie-Anne Montchamp comme Présidente constituent des marqueurs importants qui renforcent l’engagement constructif du SYNERPA avec la CNSA en faveur de l’accompagnement du Grand Âge en France », conclut Florence Arnaiz-Maumé.
Une nouvelle page à écrire pour faire de l’inclusion sociale une priorité https://t.co/J0NmAAX3D4
— Marie-Anne Montchamp (@mamontchamp) 23 octobre 2017
Lire aussi : La CNSA et le Synerpa signent une convention sur les services à domicile
Cet article a été publié par la Rédaction le