Le Salon Soi+ Sport – Santé se tiendra les 6-7 octobre 2017 à Paris, Porte de Champerret. A l’heure où la sédentarité est un réel problème de santé publique, ce salon est l’occasion, pour les pratiquants et aspirants pratiquants, atteints de pathologies ou non, de récolter des conseils pour tonifier autrement leur santé.
> Consulter la plaquette de présentation
Soi+ Sport – Santé : un salon pour tonifier sa santé autrement
Pour remédier au problème de sédentarité, les institutions, les entreprises et autres organisations ne cessent d’innover en s’appuyant sur les bienfaits d’une activité physique régulière et adaptée à chacun.
Cette première édition du Salon Soi+ Sport – Santé permettra aux visiteurs de réaliser une évaluation de leurs capacités physiques et ainsi recevoir des conseils adaptés en fonction de leur forme, de leur santé et de leurs objectifs.
Le salon Soi+ Sport – Santé, c’est :
Mieux se préparer et mieux prévenir
Des stands pour évaluer ses capacités physiques et recevoir des conseils personnalisés, pour découvrir où pratiquer, pour s’équiper en fonction de l’activité physique et pour s’alimenter correctement.
Mieux récupérer
Les visiteurs pourront recevoir des conseils pour apprendre à mieux s’alimenter, s’étirer mais également pour éviter
toute complication ou rechute pour les personnes atteintes de pathologies.
Mieux pratiquer
Le sport en entreprise sera à l’honneur avec de nombreux stands dédiés aux salariés soucieux de développer la pratique sportive au sein de leur société
Consulter notre dossier : Pratiquer une activité sportive en toute sécurité avec l’avancée en âge
Salon Soi+ Sport – Santé : un RDV incontournable des acteurs du sport santé
Les institutionnels et autres organisations (fédérations, fondations, associations sportives, collectivités, mutuelles assurances, laboratoires) seront représentés sur les 80 stands du salon.
Un des objectifs du salon sera également de promouvoir la pratique d’une activité physique adaptée comme un moyen thérapeutique non médicamenteux. Suite au décret Sport sur Ordonnance mis en application en mars 2017, les médecins peuvent désormais prescrire une activité physique adaptée. Mais qu’en est-il des financements et des formations liées à cette mesure ?
De nombreuses animations ainsi qu’un cycle de conférences sont prévus pour échanger, se former et s’entrainer.
Lire aussi : Pour 80% des seniors, la pratique régulière d’une activité sportive aurait des effets positifs sur leur santé
Informations pratiques
Dates : 6 et 7 octobre 2017 de 9h00 à 18h00
Lieu : Espace Champerret, Hall A – 6 rue Jean Oestreicher, 75017 Paris
Accès :
Métro : Porte de Champerret ou Louise Michel (ligne 3)
Bus : 83, 92, 93, 163, 164, 165, PC
Plus d’informations sur le site dédié.
Cet article a été publié par la Rédaction le