Le Quiatil+MDR, un concept simple, sans fil, pour la liaison soignant soigné dans les EHPAD

Partager cet article

La société Intervox Systèmes propose avec le QUIATIL+MDR d’équiper les chambres d’un EHPAD intégralement ou partiellement en utilisant tout simplement le réseau téléphonique interne pré-existant.

« Il n’y a pas de câblage spécifique à mettre en place ce qui rend cette solution intéressante d’un point de vue économique, de nombreux établissements ont ainsi déjà été séduits par ce dispositif » précise le groupe Intervox.

QUIATIL+MDR

Par sa simplicité d’utilisation le Quiatil+MDR sécurise la personne âgée : un seul geste suffit, via les déclencheurs d’urgence personnels, pour être en contact avec l’infirmière en cas de besoin (chute, malaise,etc…).

Les alarmes personnelles sans fil sont des montres, des pendentifs portés par les résidents, ou encore des tirettes de douche ou poires d’appel installées dans la chambre. Ces dispositifs communiquent avec une base installée dans chaque chambre et connectée sur le réseau téléphonique existant (soignant, accueil).

Le Quiatil+MDR procure un grand confort de travail pour l’ensemble du personnel qui peut recevoir les appels sur des téléphones sans fil ou sur un poste fixe et ainsi converser directement avec le résident pour évaluer la nature de l’appel, et ainsi gérer plus facilement les urgences.

Les fonctions du Quiatil PLus MDR d'Intervox Systèmes

Pour le confort du résident, la « touche bleue » peut être programmée pour émettre un appel vers l’accueil de l’établissement pour un accès aux services, de conciergerie, demande d’appel vers la famille, demande d’une prestation de coiffure…etc.

Les intervenants en chambre peuvent être équipés de badges personnalisés. Ainsi chaque passage en chambre est enregistré grâce au lecteur badge intégré au Quiatil+MDR. Les enregistrements sont par la suite envoyés sur le poste du directeur d’établissement. Cette fonction permet à l’EHPAD de présenter une traçabilité de qualité en toute transparence aux familles des résidents.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *