Le site gizmodo.fr reprend l’hypothèse du blog ultimibarbarorum.com : Et si l’iPad d’Apple était destiné aux personnes âgées ?
Ce serait en effet la véritable raison qui ferait du nouveau produit d’Apple un succès…
Les reproches des férus d’informatique et des geeks fusent sur l’iPad : un produit trop limité, pas évolutif, trop simple !
C’est cette étonnante simplicité du produit d’Apple, qui a mis la puce à l’oreille de certains qui ont assisté, mercredi 27 janvier dernier à San Francisco, à la présentation de ce nouveau produit par Steve Jobs, le patron d’Apple, un sénior qui aura 55 ans le 24 février prochain !
Fort du succès de l’interface simple et intuitive de l’iPhone (voir l’article sur les applications iPhone pour les personnes âgées), Apple veut provoquer avec l’iPad une nouvelle révolution électronique : un produit à mi-chemin entre le téléphone mobile et l’ordinateur.
L’iPad sera commercialisé à partir de 500 $ pour sa version de base, la campagne de lancement de ce nouveau produit devrait nous éclairer sur la cible visée par la firme Apple…
Présentation vidéo de l’iPad, le futur produit pour seniors et personnes âgées ?
vidéo en anglais
Cet article a été publié par la Rédaction le
Qu’il soit ou non destiné au personnes âgées, en tout cas que l’iPad est un nouveau succès commercial : 120 000 iPad seraient déjà pré-commandés dont 50000 les 2 premières heures d’ouverture des ventes sur le site d’Apple ! (source : InvestorVillage)
C’est peut être tout simplement le succès mérité d’un véritable produit design-for-all…