Le site InternationalLiving.com a sorti, comme chaque année, son index du top 24 des destinations idéales pour la retraite. En tête du palmarès : le Mexique, devant le Panama et l’Équateur. Le premier pays européen est l’Espagne, qui n’arrive qu’en 7e position.
Le Mexique, le pays idéal pour passer sa retraite
Le 26ème Index du top 24 des destinations idéales pour la retraite vient d’être dévoilé par le site InternationalLiving.com. Pour passer la meilleure des retraites, il faudrait donc s’expatrier et aller vivre au Mexique ! En effet, en établissant un classement autour de 10 critères tels que l’achat ou la location de propriété, le coût de la vie, le climat, la couverture sociale, les activités à faire et d’autres encore, le Mexique arrive en tête devant le Panama et l’Équateur.
Le Mexique est présent dans le top 10 depuis 14 ans et c’est la 5e fois qu’il détient la première place. Les personnes âgées de plus de 60 ans bénéficient de réductions sur les billets d’avion et d’autobus, sur les soins médicaux, l’accès à la culture…
Originaire de Chicago, Steve Garcia, 67 ans, vit à Guanajuato depuis quatre ans et témoigne : « Je vis bien ici et je bénéficie de la Sécurité sociale. Mes dépenses s’élèvent à 1 200$ par mois, y compris le loyer. J’ai une maison avec deux chambres, un jardin et une terrasse (…) J‘ai 50% de plus à dépenser que dans mon pays d’origine. »
Lire aussi : A quel âge part-on à la retraite chez nos voisins ?
Les destinations idéales pour la retraite : le classement
Après le Mexique, le Panama et l’Equateur viennent le Costa-Rica en 4e position, la Colombie en 5e et la Malaisie en 6e (premier pays du top 10 hors Amérique).
L’Espagne se classe en 7e position en qualité de premier pays d’Europe devant le Portugal, 9e et Malte, 10e. La France, quant à elle, se classe 16e, trois places derrière l’Italie (13e).
L’Irlande se classe 21e de ce classement avec la particularité d’être le pays de ce top 24 avec la température moyenne la moins élevée.
Lire aussi : L’expatriation des seniors : un phénomène en plein essor
Cet article a été publié par la Rédaction le