Le Leem lance #SansRépit : une campagne grand public sur l’état de la recherche

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Partager cet article

80 % des Français déclarent manquer d’informations sur les recherches réalisées par les laboratoires pharmaceutiques. Partant de ce constat, le Leem lancera le 1er octobre 2017 #SansRépit, une campagne de communication grand public sur les traitements en cours de développement au sein des entreprises du médicament.

La maladie ne dort jamais. Nous non plus - Leem

« La maladie ne dort jamais, nous non plus » : le fil rouge de cette campagne

Près de 9 Français sur 10 estiment que les laboratoires pharmaceutiques jouent un rôle essentiel dans la découverte de nouveaux traitements, mais considèrent qu’ils manquent d’informations sur ces recherches, selon une étude BVAC. Le fil rouge de cette campagne « La maladie ne dort jamais, nous non plus » témoigne de « l’engagement sans répit » des entreprises du médicament dans la lutte contre la maladie.

« La force d’innovation des entreprises du médicament est largement méconnue du grand public, qui aspire par ailleurs à être mieux informé des progrès thérapeutiques. C’est pourquoi, à partir d’exemples emblématiques, le Leem a souhaité rendre visible et saluer l’engagement des 100 000 femmes et hommes de l’industrie pharmaceutique en France qui, quotidiennement, contribuent à la découverte, au développement et à la fabrication
de médicaments innovants capables de guérir les malades et d’améliorer leurs conditions de vie », explique Patrick Errard, Président du Leem.

Lire aussi :Quelle perception les Français ont-ils du médicament ?

Quand les entreprises du médicament s’adressent directement au public…

« Pour la première fois depuis 15 ans, les entreprises du médicament s’adressent directement au public. Il s’agit d’un véritable tournant dans notre communication. Spot TV de 30’’, affichage dans le métro, annonces dans la presse magazine, les Français vont découvrir des informations clés sur l’état de la recherche sur des maladies telles que le cancer, le sida, le diabète, les maladies cardio-vasculaires, la maladie d’Alzheimer… », détaille Jean Monin, Président de la Commission Communication du Leem.

Le spot TV de 30 secondes sera diffusé du 1er au 14 octobre 2017 sur les chaînes de télévision (TF1, M6, Canal+, BFM, LCI, CNews, C8 et TMC).

Découvrir le spot « La maladie ne dort jamais, nous non plus » :

Découvrir le clip de la campagne « La maladie ne dort jamais, nous non plus » :

Des affiches publicitaires seront par ailleurs diffusées dans le métro à partir du 4 octobre 2017, durant une semaine et dans la presse.

La maladie ne dort jamais nous non plus

Cancer - Leem

Lire aussi : [Vidéo] Pourquoi lutter contre la iatrogénie médicamenteuse chez les personnes âgées ?


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *