Le label « Don en Confiance » a été renouvelé pour trois ans à la Société de Saint-Vincent-de-Paul.
La Commission d’agrément du Don en Confiance a renouvelé son label à la Société de Saint-Vincent-de-Paul pour trois années, jusqu’en juin 2021.
Un premier label en 2015
En mai 2015, la Société de Saint-Vincent-de-Paul obtenait pour la première fois le label « Don en Confiance », qui certifie la gestion rigoureuse et en transparence des associations d’intérêt général faisant appel à la générosité publique.
Les quatre grands principes de la Charte de déontologie du Don en Confiance
Trois ans plus tard, le label est renouvelé, témoignant du respect par la Société de Saint-Vincent-de-Paul des quatre grands principes de la Charte de déontologie du Don en Confiance :
- Respect du donateur ;
- Transparence ;
- Recherche d’efficacité ;
- Probité et désintéressement.
« Ce renouvellement nous réjouit parce qu’il récompense les grands efforts que nous avons accomplis pour satisfaire les demandes faites par la Commission du Don en Confiance lors de notre labellisation le 25 mai 2015. Il nous encourage à poursuivre notre travail pour assurer à nos donateurs une utilisation efficace et juste de leurs dons » se félicitent Catherine Fier, Trésorière et Sophie Rougnon, directrice administrative et financière de la SSVP.
Lire aussi : La Société de Saint-Vincent-de-Paul renouvelle son partenariat avec l’ANCV pour des vacances pour tous
Cet article a été publié par la Rédaction le