En février 2017, les gouvernements chinois et français signaient une déclaration d’intention pour faire face au vieillissement de la population et pour une coopération dans la prise en charge des personnes âgées, afin de répondre ensemble à ce défi.
Dans ce cadre, le groupe SOS et Universe Cloud (Beijing) Health Management CO.,Ltd se sont associés afin de développer conjointement des établissements et services et de répondre aux besoins de la population âgée en Chine.
Une collaboration pour garantir et améliorer le niveau de soins
Maryse DUVAL, Directrice Générale du groupe SOS Seniors, annonce qu’en s’associant avec Universe Cloud (Beijing) Health Management Co., Ltd, le groupe poursuit l’objectif de développer conjointement des établissements et services afin de répondre aux besoins de la population âgée en Chine.
Les deux parties s’accordent pour déployer leurs ressources et atouts réciproques afin de développer l’accompagnement des seniors en Chine, en proposant des prestations de prise en charge à domicile, de résidences pour seniors autonomes et en perte d’autonomie, et de développer des activités de formation pour les professionnels du secteur.
L’objectif est de créer une filière d’excellence pour répondre aux besoins de l’ensemble de la population, y compris les personnes avec peu de ressources. Cette collaboration devrait permettre de renforcer, garantir et améliorer le niveau de soins et de créer un environnement favorable à la prise en charge pour tous les résidents dans le respect de chacun.
Lire aussi : DomusVi Group franchit une nouvelle étape et se développe en Chine
Source : communiqué de presse
Cet article a été publié par la Rédaction le