Avec l’acquisition d’Apef Services en juillet dernier, le Groupe O2 compte désormais 4 marques et 15 000 collaborateurs. En raison de sa nouvelle dimension multi-marques et de ses ambitions à l’international, le Groupe O2 a récemment changé de nom pour devenir le Groupe OUI CARE.
Rassembler les marques autour d’une identité commune
Le Groupe O2 tenait son nom d’une raison historique, O2 ayant longtemps été l’unique marque du Groupe.
Aujourd’hui composé des marques O2, Apef Services, France Présence et La Conciergerie O2, le leader des services à domicile en France cherche désormais à rassembler ses collaborateurs autour d’une identité commune avec la naissance du Groupe OUI CARE.
Guillaume Richard, Président du Groupe OUI CARE, explique : « Au sein du Groupe OUI CARE, les marques O2, Apef Services, France Présence et La Conciergerie 02 garderont bien leur propre identité et leur autonomie. C’est une des raisons pour lesquelles nous souhaitions changer de nom : nous voulions donner une place plus importance aux marques qui ont rejoint le Groupe ces dernières années ».
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Pourquoi le Groupe OUI CARE ?
Souligner la philosophie du Groupe
En anglais, « WE CARE » signifie « nous prenons soin » : cela résume la vocation des services à la personne et les missions du Groupe OUI CARE.
Par ailleurs, ce nouveau nom évoque également l’ambition du Groupe pour les 20 ans à venir, à savoir « devenir l’entreprise qui, au monde, porte le plus d’attention à ses salariés et à ses clients ».
Evoque la « French touch » à l’international
Le « OUI » est écrit en Français car le Groupe a souhaité apporter une touche française à son nom, son avenir se dessinant aussi à l’international. Le mot « OUI » étant compréhensible par tout le monde, il illustre la « French Touch », l’art de vivre à la française.
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démarche interessante et certainement d’avenir. Mais attention à la qualité et au contrôle des prestations notamment au niveau des respects du planning et des horaires. la consultation des clients sur la qualité du service est illusoire quand on sait que le client est en demande urgente et souvent vulnérable. faire appel à la délation n’est pas la bonne formule..
En outre, la stabilité du personnel est primordiale pour la relation de confiance avec les personnes agées notamment. Bon courage