Le Groupe de maisons de retraite Korian et Icade Santé viennent de signer un partenariat de développement non-exclusif, qui s’inscrit dans la nouvelle politique immobilière du groupe Korian et qui porte sur un premier lot de 15 immeubles neufs à livrer d’ici 2020 en France.
Un partenariat avec deux filiales d’Icade
Ce partenariat comprend le développement, le design et la construction des établissements en contrat de promotion immobilière par Icade Promotion.
Korian dispose avant la livraison d’une option d’achat sur chaque immeuble, en cohérence avec son objectif d’augmentation du taux de détention d’actifs. Icade Santé pourra se porter acquéreur d’une partie de ces immeubles (EHPAD ou soins de suite) dans le cadre de Baux En l’État Futur d’Achèvement (BEFA).
Le partenariat avec les deux filiales d’Icade s’inscrit dans la stratégie de gestion dynamique du portefeuille d’actifs du plan Korian 2020. Ce plan repose sur la restructuration du parc, à raison d’un volume potentiel de 50 projets concomitants, allant de la phase de conception à la phase de réalisation et sur l’amélioration des conditions locatives.
Ce type de partenariat innovant a vocation à être déployé sur l’ensemble des pays dans lesquels le groupe Korian est présent.
Lire aussi : Korian lance aujourd’hui la « Fondation Korian du Bien Vieillir » !
La parole aux experts Korian et Icade
Sophie Boissard, Directrice Générale du groupe Korian a déclaré : « Je me félicite de la signature de ce partenariat avec Icade qui va apporter à Korian les compétences et la flexibilité nécessaires à la mise en oeuvre de notre plan ambitieux de développement et de modernisation de notre parc immobilier, dans le cadre de notre politique de détention ciblée des actifs stratégiques ».
Olivier Wigniolle, Directeur Général d’Icade a déclaré : « Je me réjouis de ce partenariat qui va nous permettre de renforcer notre collaboration avec Korian, leader de son secteur. Les équipes d’Icade partagent avec celles de Korian l’envie de développer ensemble les EHPAD et établissements de soins de suite de demain, aux meilleurs standards : mieux adaptés, plus attractifs, plus innovants et plus verts. ».
Lire aussi : Korian et Icade posent la 1ère pierre de la future clinique de soins de suite et de réadaptation de Martigues
Source : communiqué de presse
Cet article a été publié par la Rédaction le