Depuis dimanche 28 septembre, le groupe Humanis « fait évoluer sa prise de parole publicitaire » avec une nouvelle campagne publicitaire intitulée « Qui a dit… ? ».
L’occasion pour le groupe de lancer sa nouvelle identité sonore d’après un célèbre titre de Marvin Gaye orchestré : « Ain’t no mountain to high enough* ».
Cette campagne médiatique est de grande envergure. Elle représente un « cap décisif » pour le 3ème groupe de protection sociale français, qui illustre sa stratégie Humanis 2018.
Humanis : une campagne publicitaire pour combattre les idées reçues sur l’âge et le handicap
A l’heure où la protection sociale demeure l’une des préoccupations principales des Français, le groupe Humanis fait, à l’occasion d’une nouvelle campagne publicitaire, la démonstration de son engagement au service de ses clients
Pour Humanis, « cette démarche s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de développement auprès des particuliers ainsi que des entreprises de toute taille. Aujourd’hui le groupe Humanis souhaite faire connaître largement sa marque et son expertise métiers en Retraite, Santé, Prévoyance, Epargne et Dépendance ».
La campagne a été confiée respectivement à l’agence publicitaire Fred & Farid et à l’agence média Zenith Optimédia. Elle est « à la hauteur de ses ambitions nationales et territoriales ».
A travers des codes forts et le questionnement « Qui a dit… ? », Humanis combat les idées reçues et confirme sa volonté de bâtir pour chacun de ses clients une protection sociale qui lui ressemble. Le groupe met en scène des personnes qui dépassent leur âge ou surmontent les difficultés ou le handicap, pour vivre pleinement leur vie. Humanis, est un grand groupe de protection paritaire et mutualiste, qui les accompagne et privilégie la proximité avec ses clients.
- « Qui a dit qu’une fois à la retraite, il fallait renoncer à ses passions ? »
- « Qui a dit qu’un handicap limitait le potentiel ? »
- « Qui a dit qu’un imprévu devait vous éloigner de vos proches ? »
« La nouvelle campagne media d’Humanis souligne tout l’apport de la protection sociale gérée par Humanis et vise à faire réfléchir sur certaines idées reçues, notamment sur l’âge et le handicap, en montrant toute la force de la vie quand la bienveillance, la sollicitude et le courage sont mobilisés», affirme Jean-Pierre Menanteau, Directeur général du groupe Humanis.
La campagne publicitaire, a été lancée le 28 septembre et durera jusqu’au 7 décembre 2014. La Campagne s’effectuera en 2 vagues : la 1ère vague se déroulera du 28 septembre au 15 octobre et la 2e vague du 17 novembre au 7 décembre 2014.
Le groupe Humanis a fait « le choix d’une présence forte », à la fois dans les grands médias nationaux et régionaux, de manière à construire rapidement sa notoriété auprès du grand public, tout en renforçant la proximité et son ancrage dans les territoires.
Le plan média est repose donc sur un dispositif 360° : TV, radio, presse nationale et régionale ainsi qu’un volet digital.
Vidéo : campagne Humanis -« Qui a dit que… ? »
Cet article a été publié par la Rédaction le