Le Groupe Colisée renforce sa capacité financière pour accélérer son développement

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

Le Groupe Colisée, acteur du secteur de la dépendance en France (maisons de retraite et cliniques de soins de suite et de réadaptation) annonce avoir signé hier un contrat de crédit auprès d’un pool bancaire comprenant cinq institutions financières de premier rang : Bank of Ireland, Crédit Mutuel CIC, Crédit Agricole CIB, ING et Natixis.
logo-colisee

Le groupe Colisée souhaite se donner les moyens d’accélérer son développement

Fort du soutien de son actionnaire majoritaire Eurazeo PME, Colisée annonce avoir décidé de profiter des conditions favorables sur le marché de la dette pour accroître sa capacité financière et se donner les moyens d’accélérer son développement.

Le montant global des lignes de financement est porté à 310 millions d’euros contre 155 millions d’euros précédemment. La capacité additionnelle en dette bilatérale, est portée à 80 millions d’euros notamment pour des financements immobiliers sous forme de crédit-bail. Accélération du développement. « Colisée est un groupe en pleine transformation grâce notamment à une stratégie d’acquisition dynamique », annonce le groupe.

Depuis sa prise de contrôle à 64% par Eurazeo PME en octobre 2014, Colisée a intégré 27 établissements dans son périmètre, s’est doté d’une plateforme de développement en Italie du nord et a démarré le chantier d’un premier EHPAD en Chine. Au total, le groupe compte 74 établissements en France, en Italie et en Espagne, représentant 5 586 lits. Le nouveau financement est en ligne avec le nouveau profil du groupe et apporte à Colisée les moyens nécessaires pour continuer sa stratégie de croissance externe créatrice de valeur.

« Le succès de cette opération de financement représente une nouvelle étape importante pour Colisée. La qualité du pool bancaire démontre la confiance accordée à la solidité de notre modèle et à ses perspectives de développement », déclare Christine Jeandel, Présidente du Groupe Colisée.

Source : communiqué


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *