Le Grand Direct des Aidants : une web émission pour les aidants familiaux

Partager cet article

Le grand direct des aidants, première web émission, sera lancée vendredi 4 octobre 2013 à partir de 20h sur www.bepatient.com. Il s’agit d’une émission coproduite par Aidant Attitude, premier réseau social des aidants, et la plateforme e-santé BePATIENT.logo-le-grand-direct

Une émission pour « lutter contre les idées-reçues »

Le Grand Direct des Aidants s’annonce comme une « émission innovante pour les aidants familiaux », qui se construit autour de :

  • Une ligne éditoriale en rupture avec les paradigmes classiques
  • Un contenu qui valorise les expériences vécues et l’interaction avec le public
  • Une initiative qui résonne avec l’actualité

Le but de l’émission qui sera diffusée sur le site de BePATIENT est de définir ce que signifie d’être aidant dans notre société actuelle. Ainsi « Le grand Direct entend révéler les potentielslogo-bepatient ouverts par l’aide familiale au plan personnel, professionnel et social. », lit-on sur le programme de l’émission, en valorisant le rôle des aidants afin de lutter contre les idées-reçues. Cette émission permettra donc de discuter autour des expériences vécues par les aidants en favorisant l’interaction avec le public.

La première émission est diffusée en direct vendredi 4 octobre à 20h, puis elle sera disponible gratuitement en mode replay. L’émission est ouverte hors antenne à partir de 18h afin de permettre aux internautes de poser des questions et de partager des informations.logo-aidant-attitude

L’émission se déroulera en trois temps, trois fois 50 minutes de direct (35 minutes de table ronde et 15 minutes de questions à chaque fois), autour de sujets différents. Les sujets qui vont être abordés lors de la première émission sont les suivants :

  • 20h-20h50 : Aidant au travail : tous bons pour la casse ?
  • 21h10-21h40 : La fin de vie : une nouvelle vie ?
  • 21h40-22h30 : 100% humain : Aidant, un homme, une femme comme les autres

Vidéo de la bande annonce e l’émission :


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *