TélandCom, 2nd réseau en France spécialiste de la téléphonie mobile multiopérateurs, vient d’annoncer le référencement d’Emporia Telecom en démarrant par la commercialisation de l’EmporiaCLICK, le dernier né du fabricant de téléphones simplifiés pour personnes âgées qui aidera son distributeur via un dispositif d’aide à la vente auprès de cette cible de clientèle.
Conscient que les séniors sont aujourd’hui peu ou mal adressés par la téléphonie mobile – plus de la moitié des personnes non équipées de téléphone portable ont plus de 60 ans – Tel and com s’appuie sur ce partenariat pour offrir aux consommateurs « le meilleur choix en matière de téléphone mobile simplifié« .
« Afin de mieux honorer les attentes de notre clientèle séniors en matière de téléphonie mobile, nous avons choisi de nous associer avec le spécialiste de la téléphonie mobile simplifiée : emporia Telecom. Le fait que nos clients recherchent de plus en plus des téléphones adaptés à leurs besoins mais également fonctionnels et valorisants a orienté notre choix vers le emporiaCLICK.» Confie Mathieu TURGIS, Directeur des achats et du marketing de Télandcom.
Un dispositif d’aide à la vente aux séniors proposé par Emporia
Pour mieux accompagner et sensibiliser les équipes Télandcom aux attentes des séniors qui sont à la recherche de conseils dans le choix d’un mobile, emporia a mis en place un dispositif d’aide à la vente.
Des supports pédagogiques et interactifs sont ainsi mis à disposition des vendeurs en magasin afin de les aider à conseiller au mieux leurs clients et futurs utilisateurs de téléphones emporia.
Cette idée est intéressante et peut être à suivre plus généralement dans le secteur des Gérontechnologies où les modèles de distribution se cherchent encore…
« Chez emporia, nous sommes conscients que ce marché est encore sous adressé et donc qu’il est parfois difficile de bien conseiller les séniors. Nous avons à coeur d’accompagner les équipes de TélandCom afin de les aider à mieux aborder cette clientèle avec notre nouveau mobile. Un magasin de téléphonie peut être anxiogène pour un sénior, et souhaitons qu’à terme que cela ne le soit plus. Les valeurs d’emporia sont basées sur le respect et la proximité, il en est de même pour la commercialisation de nos produits » a déclaré à ce sujet Mikaël REVEILLON, Directeur Commercial d’emporia France.
Cet article a été publié par la Rédaction le