Le concours Pot’âgé est lancé !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : NUTRITION & DENUTRITION

Partager cet article

Pot’âgé, concours de soupe et de solidarité, est officiellement lancé depuis début juillet. Il est ouvert aux maisons de retraite privées à but non lucratif de Normandie adhérentes aux URIOPSS et/ou à la FEHAP (Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne) de Normandie.

potageDans la région Normandie, la FEHAP accompagne au quotidien plus de 308 établissements et services gérés par 160 organismes gestionnaires. Cette année, elle lance un concours de soupes ! A ce titre, les maisons de retraite sont invitées à réaliser la meilleure soupe de la région.

Lire le dossier : Quelles solutions contre la dénutrition des personnes âgées ?

Critères du concours Pot’âgé

Ce concours est une initiative pertinente pour traiter du sujet de l’alimentation des personnes âgées. En effet, ces dernières sont particulièrement concernées par les problèmes de dénutrition. Pot’âgé est idéal pour assurer que les repas restent un instant de partage et de convivialité.

Pour ce concours, les candidats peuvent proposer au jury une soupe sucrée ou salée, à leur convenance. Cette dernière doit remplir les critères suivants :

  • Utiliser des produits de saison
  • Utiliser des circuits courts
  • Impliquer les résidents
  • Valoriser l’intergénérationnel

Modalités du concours

soupeEn effet, les maisons de retraite devront impliquer au maximum leurs résidents, les familles et les salariés afin d’arborer ce concours comme une activité commune ludique et intelligente. La notation du jury portera tout autant sur la qualité gustative de la soupe, sur le respect des critères que sur la valorisation du projet dans l’établissement.

Toute participation au concours octroiera la possibilité de recevoir le livre des recettes des Maisons de retraite Privées à But Non Lucratif, qui sera édité à partir des fiches que les participants auront proposé.

A noter : les candidats ont jusqu’au 2 septembre pour s’inscrire et jusqu’à la seconde quinzaine de septembre pour préparer la soupe gagnante.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *