Le collectif « Les métiers du Grand Âge » lance sa nouvelle campagne pour valoriser la diversité des métiers et rendre le secteur plus attractif

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Il y a un peu plus d’un an, le collectif « Les Métiers du Grand Âge » initié par le SYNERPA, réalisait la campagne : « C’est la Vie ! ». Son objectif était de changer le regard des Français sur la vie en EHPAD. Cette année, plusieurs acteurs s’engagent une nouvelle fois pour mettre en lumière la diversité des métiers liés au Grand Âge et le dynamisme du secteur.

La crise sanitaire est une période compliquée pour tous. Cependant, elle a permis de mettre un coup de projecteur sur l’engagement sans faille et la nécessité réelle des personnels d’EHPAD, de Résidences Services Senior ou de Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile.

Répondre aux défis du vieillissement

Dans une société en pleine transition démographique, les enjeux sont nombreux pour réussir la transition vers un vieillissement accru de la population. Il est primordial d’accompagner et de prendre soin des personnes âgées. Ces missions, des professionnels les réalisent au quotidien et deviennent de plus en plus essentiels.

Le secteur du Grand Âge : un secteur attractif

Qui dit plus de personnes âgées, dit plus de besoins. Les offres et les ressources évoluent donc elles aussi. C’est pourquoi, d’ici 2030, ce secteur devrait recruter plus de 300 000 personnes.

Même si une crise des vocations a été constatée ces dernières années, les choses évoluent également positivement de ce côté-là. Les professions ont su se développer et se diversifier : aide-soignant, infirmier, directeur d’établissements, auxiliaire de vie, responsable de l’hébergement, cuisinier, kinésithérapeute, professeur de sport… Tous ces métiers sont valorisants et sont gage de la vitalité et de l’énergie du secteur du Grand Âge.

Une nouvelle campagne dynamique

Mettre l’accent sur ce qui rassemble les professionnels et les personnes âgées. Voilà l’objectif de la nouvelle campagne signée « Les Métiers du Grand Âge ». Pour cela, le collectif a créé sept visuels décalés.

Cette campagne a été officiellement lancée le 9 mai 2021 avec une première parution dans le Journal du Dimanche. Elle se déclinera sous forme de grands titres diffusés dans la presse écrite nationale ou régionale. De plus, elle sera présente sur le web pendant trois semaines.


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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