Le banquet des cheveux blancs : une initiative du Secours populaire français pour changer le quotidien des personnes âgées

Partager cet article

Aujourd’hui se déroule le Banquet des Cheveux Blancs 2014 auquel sont invitées 350 personnes âgées. Cet évènement est organisé par le Secours populaire pour les personnes âgées d’Ile-de-France.

Les participant partent le matin en bateau pour une visite commentée des monuments de Paris le long de la Seine et vont jusqu’à la guinguette « Chez Gégène, pour un après-midi convivial et dansant « .

Le Banquet des Cheveux Blancs est une initiative lancée par le Secours Populaire Français afin d’offrir aux personnes âgées isolées une occasion de rompre le quotidien et de profiter de l’été.

En effet, en France, les personnes âgées sont les plus touchées par l’isolement et en période estivale cette tendance s’accroit avec le départ en vacance des proches et des voisins, la fermeture annuelle des commerces de proximité… .Secours populaire français

Depuis sa création en 1945, le Secours populaire français porte assistance aux personnes les plus fragiles et à celles qui sont en difficulté.

« Les vacances et les loisirs sont essentiels au bien-être de chaque individu. Il s’agit de sortir d’un quotidien difficile pour voir la vie sous un jour meilleur, partager des moments forts et tisser des liens. Le Banquet des Cheveux Blancs, permet à des personnes âgées, souvent seules, de profiter d’une journée de vacances, de détente, et de bonheur ».


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

1 réflexion sur “Le banquet des cheveux blancs : une initiative du Secours populaire français pour changer le quotidien des personnes âgées”

  1. Changer le quotidien des personnes âgées est un des défis des décennies à venir compte tenu du vieillissement de la population. Le jeu constitue à cet égard un relai précieux. Non seulement il stimule la mémoire de nos ainés mais en plus il implique un échange humain et récréatif, souvent intergénérationnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *