Dans une interview accordée à la gazette.fr, Laurence Rossignol, secrétaire d’État chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l’Autonomie, s’est exprimée sur le projet de loi autonomie , ainsi que sur la Silver économie.
La silver économie est au cœur de la loi autonomie
Succédant à l’ancienne ministre Michèle Delaunay, Laurence Rossignol porte le projet de loi d’adaptation de la société au vieillissement qui sera présenté à la rentrée, avec du retard sur les dates initialement prévues.
Dans son interview à la gazette.fr, la secrétaire d’Etat est revenue sur ce retard en se montrant rassurante, elle indique avoir « reçu l’ensemble des acteurs du secteur pour les écouter et les rassurer sur ma volonté de présenter le projet en conseil des ministres avant l’été » et explique que « le remaniement gouvernemental n’a donc eu aucune conséquence sur le texte. Au contraire, le nouvel élan donné par la présentation en Conseil des ministres a permis de redonner de la visibilité à ce projet de loi important pour le quotidien des familles. »
La Sécrétaire d’Etat a également fait le vœu, dans la suite du travail de Michèle Delaunay, de faire de la France un leader de la Silver économie.
« Cette filière, dont le périmètre très large englobe l’ensemble des politiques publiques, fait partie à part entière de ce projet de loi. Ainsi, le rapport annexé au projet de loi affiche comme volonté de faire de la France un leader mondial de la silver économie. C’est une opportunité formidable de croissance, estimée à 0,25% par an, et, par là-même, d’emplois. » déclare t-elle en ajoutant que « la silver économie est présente à travers le volet adaptation des logements. En effet, la domotique sera désormais prise en compte dans la liste des travaux éligibles aux financements »
Lire l’intégralité de l’interview sur le site la gazette.fr
Cet article a été publié par la Rédaction le