Wimoov annonce aujourd’hui le lancement d’un service d’aide à la mobilité des seniors. L’association souhaite élargir son champ d’action par le biais de cette initiative. Elle a choisi la métropole bordelaise pour mettre en place ce service, en coopération avec AG2R LA MONDIALE.
L’objectif est de permettre aux seniors de gagner en mobilité, contribuant ainsi à faire reculer l’âge de la dépendance.
Des seniors plus mobiles, donc plus autonomes !
Ce n’est pas un secret, la mobilité joue un rôle clé dans la capacité des seniors à se maintenir dans une vie sociale active au bénéfice de la collectivité. Cependant, on estime que 30% des seniors ne sortent pas de chez eux pendant 24 heures d’affilée et, après 75 ans, le rayon de vie diminue fortement, passant de 17 km parcourus par jour à 8 km.
Wimoov a coopéré avec AG2R LA MONDIALE, et réunit dix partenaires, fédérant les acteurs publics, privés et associatifs engagés auprès des seniors, pour développer un service d’accompagnement qui réponde à leurs problématiques de mobilité.
Lire le dossier : Cap sur la mobilité des seniors !
Avec ce nouveau service, Wimoov offre aux seniors la possibilité d’être orientés vers des solutions adaptées à leurs besoins spécifiques en matière de déplacements : formations, par exemple pour apprendre à se déplacer grâce aux nouvelles technologies, aide administrative à l’obtention de titres de transport ou orientation vers des opérateurs de mobilité adéquats.
Le service est accessible à tous les publics seniors de la métropole bordelaise, membre du réseau Ville Amie des Aînés, et sera graduellement déployé sur d’autres territoires en collaboration avec de nouveaux partenaires.
« Sur la base des accompagnements réalisés, Wimoov se constituera force de proposition pour impulser le développement de solutions de mobilité à destination des publics seniors », déclare l’association.
Cet article a été publié par la Rédaction le