L’Assemblée Générale de l’Association Un Toit Deux Générations, qui propose aux seniors de partager leur logement avec des étudiants, a décidé de rejoindre le Groupe SOS.
En effet, après avoir développé cette activité durant 10 ans à Nancy et Metz, l’association a souhaité se renforcer et prendre un nouvel élan pour 2018. Cette nouvelle dynamique permettra de développer l’association dans de bonnes conditions et de mettre en place de nouveaux outils.
Zoom sur Un Toit 2 Générations
Un Toit 2 Générations concentre ses missions autour de trois axes principaux :
- La cohabitation intergénérationnelle
- L’étude et le conseil pour l’intégration du logement intergénérationnel dans les politiques structurelles des collectivités ou toutes autres institutions publiques ou privées
- Le développement de résidences intergénérationnelles.
L’Association développe ce projet intergénérationnel dans le Grand Est en permettant ainsi à une personne âgée et à un jeune de se rencontrer et de s’entraider en vivant sous le même toit. L’une offre une chambre meublée, l’autre sa présence. Cette cohabitation est accompagnée par l’association qui assure la formalisation, le suivi et la médiation si nécessaire du binôme.
Avec l’association Le Pari Solidaire qui oeuvre déjà dans le domaine de la cohabitation intergénérationnelle en région parisienne, Un Toit 2 Générations est la 2ème association d’habitat intergénérationnel à rejoindre Groupe SOS. Ces deux associations vont ainsi pouvoir mutualiser leurs expertises et travailler ensemble à de nouveaux projets innovants.
Cet article a été publié par la Rédaction le