L’association France Parkinson et son nouveau mécène, Korian

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Partager cet article

En Avril dernier, Korian et l’association France Parkinson signaient une convention commune, Korian devenant ainsi le nouveau mécène de l’association pour le mois de sensibilisation à la maladie de Parkinson (du 1er Avril au 20 Mai).

Korian, un appui financier pour la sensibilisation à Parkinson

Korian, acteur dans la gestion d’établissements privés de prise en charge de personnes dépendantes dans 4 grands pays européens (France, Allemagne, Italie, Belgique), avait annoncé la signature d’une convention de mécénat avec l’association France Parkinson.

Dans le cadre du mois de sensibilisation à la maladie de Parkinson, et notamment la journée mondiale Paris France Parkinson, l’entreprise devenait ainsi le mécène de l’association et un soutien financier de poids.

logo Korian - Silver économie - Ehpad

Cet appui sert au financement de l’évènement, mais également à promouvoir la sensibilisation de la maladie plus globalement.

L’objectif majeur et le cadre de cette convention ont été définis par Charles-Antoine Pinel, directeur général France Seniors Korian : « avec la signature d’une convention de partenariat, le groupe est devenu mécène du mois de sensibilisation organisé chaque année sur la maladie par France Parkinson ».

Lire aussi : [Dossier] : Parkinson : causes, conséquences, traitements… où en sommes-nous ?

Une signature qui se veut gage d’information et d’espoir

C’est du 1er Avril au 20 Mai, à la Cité des sciences et de l’industrie de La Villette, que s’organise l’évènement, à travers des conférences, des sorties collectives et des rassemblements. On peut y apprendre le fonctionnement et l’évolution de la pathologie, mais également partager avec des malades, aidants ou soignants.

Ce sont quelques 45 évènements organisés par les 70 comités locaux de l’association France Parkinson auxquels cette convention souhaite assurer le financement. Cette signature est donc une réelle source d’espoir pour toutes les personnes concernées, de près ou de loin, par la maladie.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *