L’Association des Paralysés de France (APF), organisation reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leur famille, change aujourd’hui de nom et devient APF France handicap.
Forte de 85 années d’engagement pour les droits des personnes, APF France handicap prend aujourd’hui un nouvel élan avec un nom et une identité graphique plus modernes et plus en adéquation avec ses missions et ses actions. Ce changement de nom, adopté et voté par les adhérents de l’association dans le cadre de la modification de ses statuts, traduit également l’ouverture – déjà réelle – d’APF France handicap à d’autres types de handicap, au-delà de la déficience motrice.
Ce nouveau nom marque un trait d’union avec l’identité historique de l’association. Il montre également la présence d’APF France handicap sur tout le territoire français avec ses 550 délégations, services et établissements sociaux, médico-sociaux, sanitaires et entreprises adaptées engagés au quotidien avec et pour les personnes en situation de handicap et leur famille.
Aujourd’hui, APF France handicap c’est :
20 700 adhérents
14 500 salariés dont 2900 en situation de handicap
30 000 usagers
25 000 bénévoles
Sans compter des dizaines de milliers de donateurs et sympathisants. C’est un nom en cohérence avec la vision d’APF France handicap, fondée sur les droits humains, au-delà de la déficience.
À travers ce nom, APF France handicap exprime une identité renforcée et rajeunie, plurielle et ouverte.
Ouverte car APF France handicap est un membre actif de la société civile, actrice de l’économie sociale et solidaire et investie dans le développement de solutions innovantes pour les personnes en situation de handicap et leur famille. Mais aussi ouverte sur d’autres types de handicap.
Lire aussi : L’APF déplore la ponction de 100 millions d’€ sur le budget de la CNSA
Cet article a été publié par la Rédaction le