Forte de son expérience professionnelle et parlementaire ayant fait d’elle une spécialiste du Bien Vieillir, Véronique Hammerer rejoint la société à mission en tant que Responsable du pôle Collectivités et Organismes d’État.
Députée de 2017 à 2022, Véronique Hammerer a siégé au sein de la commission des affaires économiques puis de celle des affaires sociales.
Elle a été membre de la commission spéciale qui a examiné la loi ayant créé la 5ème branche, « Autonomie », de la sécurité sociale et a également travaillé sur les actions de prévention de la perte d’autonomie du régime agricole.
Elle a activement participé aux travaux sur la situation dans certains établissements du groupe Orpea, particulièrement sur le volet « L’EHPAD de demain : quels modèles ?« .
Véronique Hammerer a, auparavant, été assistante sociale, directrice de l’insertion au sein d’un conseil départemental et directrice d’un centre intercommunal d’action social (CIAS). Elle a été élue Députée (LREM) de la onzième circonscription de la Gironde de 2017 à 2022. Elle est également, depuis 2021, conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine.
La France comptera 21 millions de seniors en 2030 et autant de besoins. Cette transition démographique est un défi qui laisse démunis les décideurs publics, locaux comme nationaux.
Pour les aider à faire face à ce défi et à répondre aux besoins, Véronique Hammerer, responsable du pôle Collectivités et Organismes d’État, sera leur interlocutrice pour déployer les outils numériques et innovants d’ALOGIA Groupe au service du Bien Vieillir.
Cet article a été publié par la Rédaction le