Rien de mieux que d’apprendre en s’amusant pour entretenir sa mémoire ! Plaisir d’Antan TV propose une plateforme d’animations vidéos dédiée aux seniors.
2018, lancement du jeu éducatif Plaisirs d’antan (finaliste aux trophées de la Silver Economy en 2019 (catégorie loisirs et culture), 2 années de développement d’animations et ateliers dédiés aux seniors en résidences et Ehpad.
Un projet familial père-fille, Société Patrick’Anim SAS, avec le jeu Plaisirs d’antan (2018) dédié aux familles pour la transmission des souvenirs, des livres illustrés, de l’animation quotidienne dans les résidences, EHPAD et CCAS puis récemment le lancement de notre plateforme vidéo d’animations pour seniors.
1ère plateforme 100% vidéo : pas de crayon, pas de papier, pas de manipulation juste regarder et écouter, des vidéos d’une quinzaine de minutes (quiz, ateliers culturels, ateliers mémoire, écriture-lecture, remue-méninges, voyages aux quatre coins du monde, jeux éducatifs, livres illustrés, …).
Histoire
- 2018 : lancement du jeu éducatif Plaisirs d’antan (finaliste aux trophées de la Silver Economy en 2019 (catégorie loisirs et culture), 2 années de développement d’animations et ateliers dédiés aux seniors en résidences et Ehpad.
- 2021 : Des animations sur écran, quiz, ateliers mémoire, ateliers culturels, atelier écriture-lecture, remue-méninges, Café-philo, blind test, chaque jour, matin et apaprès-midin IDF (Patrick) ou dans les Pyrénées Orientales (Nolwenn)
- 2023 : lancement de la première plateforme 100% vidéo pour jouer, s’instruire, dédiée aux seniors et à tous les métiers accompagnant nos seniors au quotidien (animateur, aide à domicile, psychologue, …), mais aussi parents, proches, voisins, etc. Pas de manipulation, pas de crayon, pas de papier, juste à regarder et écouter. Des animations et ateliers « clé en main ». Des abonnements adaptés, des contenus testés et améliorés au quotidien devant des publics variés.
Pour découvrir ce site cliquez ici !
Notre cerveau, ce coffre-fort qui conserve des quantités infinies de souvenirs, d’anecdotes, de moments de vie (les très bons mais aussi les plus douloureux, c’est très comme un outil qu’il faut entretenir pour sauvegarder la transmission intergénérationnelle.
Il y a tant de place que l’on peut enrichir notre mémoire toute notre vie, il faut l’activer régulièrement croiser les données, que ce soit vos 5 sens dont votre mémoire visuelle et/ou auditive, plus vous jouez participez autour d’activités votre état d’esprit restera jeune.
Seul ou à plusieurs, en présentiel ou distanciel, pour éviter d’avoir des oublis ou de l’inattention, rien de tel que de jouer, de continuer à découvrir tout en s’amusant. Stimuler nos sens, développer, développer nos fonctions cognitives, transmettre, permet un retard du vieillissement et réduit l’écart entre générations. Dans une société où le numérique et le digital sont omniprésents, il ne faut pas s’y opposer mais s’adapter de manière raisonnable à ces nouvelles technologies.
Cet article a été publié par la Rédaction le