L’Agirc-Arrco, le régime de retraite complémentaire des salariés du privé propose aux personnes sourdes ou malentendantes un accès facilité à ses conseillers retraite par téléphone, en s’appuyant sur le dispositif Acceo.
Un accès facilité pour les personnes sourdes et malentendantes
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Les 1600 conseillers retraite Agirc-Arrco proposent tout au long de l’année un accompagnement par téléphone ou en agence, pour mettre à jour sa carrière et préparer sa retraite. Ce service gratuit ouvert à une large partie de la population active et retraitée en France est désormais accessible aux personnes sourdes ou malentendantes, qui représentent plus de 10 millions de personnes.
L’Agirc-Arrco s’appuie sur le dispositif Acceo pour proposer différents modes de communication adaptés aux personnes sourdes ou malentendantes. Par exemple, elles peuvent choisir d’accéder à la transcription instantanée des propos du conseiller par écrit (TIP), ou bénéficier lors de l’entretien d’un interprète en langue des signes, employé de la société Acceo.
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Les personnes sourdes et malentendantes peuvent contacter un conseiller Agirc-Arrco du lundi au vendredi, de 9h à 17h30, depuis le site agirc-arrco.fr. Pour ce faire, elles doivent disposer d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone équipé d’une caméra et d’une connexion internet.
“Soucieux de répondre aux besoins de l’ensemble de ses assurés, l’Agirc-Arrco veille à rendre toujours plus accessibles ses services d’information et d’accompagnement en matière de retraite”, précise Frédéric Roullier, Directeur des services retraite Agirc-Arrco, qui estime à un millier le nombre de personnes susceptibles de recourir en moyenne par mois à ce dispositif. « Nous avons choisi de nous appuyer sur le dispositif Acceo, qui a fait ses preuves aux côtés de nombreux organismes publics ».
Cet article a été publié par la Rédaction le