L’agence Be Dandy accompagne Jubilé, un prêt éthique et accessible pour les seniors

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Jubilé est fondé sur une conviction : bien vivre n’a pas d’âge. Audacieux et joyeux, le prêt Jubilé donne aux seniors les moyens de rester pleinement acteurs de leur vie. Inspiré par cet engagement, l’agence Be Dandy a accompagné Jubilé dans la création d’une identité de marque énergique et positive.

Logo Be dandy
Logo Jubilé

Un prêt qui redonne aux seniors le pouvoir de choisir

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Fondée sur le prêt viager hypothécaire, Jubilé apporte aux seniors une solution de financement éthique, transparent et accessible, qui leur donne l’autonomie nécessaire pour concrétiser leurs projets. En capitalisant sur la polysémie du nom « Jubilé », à la fois célébration et accomplissement, l’agence Be Dandy a conçu la stratégie de marque autour du concept positif de liberté. Un positionnement distinctif qui prend le contre-pied d’un marché souvent infantilisant ou distant.

A l’écoute des enjeux contemporains, Jubilé permet aux seniors de redevenir acteurs de leur vie : vivre décemment, réaliser ses aspirations, avoir un rôle à jouer. Be Dandy a accompagné Jubilé dans l’affirmation de ce nouvel élan enthousiaste : un positionnement joyeux pour un prêt libérateur.

Be Dandy : incarner un nouvel âge d’or

Pour incarner ce positionnement positif, à hauteur d’homme, l’agence a créé une identité vivante et humaine. Le duo de couleurs, « Jazzberry Jam » et « Tropical Blue », souffle un vent de fraîcheur, rare sur le marché. Ce choix chromatique réaffirme la modernité de l’engagement de Jubilé auprès des seniors.

Communication Be Dandy

Le parti-pris iconographique a voulu faire des seniors non plus des objets mais des sujets à part entière. Dans un cadre quotidien et naturel, ils sont représentés en action, dans leur vie. Une existence entourée et aspirationnelle. Cette promesse de vitalité s’exprime aussi dans un logo symbolique. Le signe identitaire, en arc-de-cercle, évoque l’horizon tandis que son dessin, en forme de ressort, représente une vie qui rebondit. Associé à une typographie secondaire connivente, le logo, sobre et droit, apporte un équilibre nécessaire à l’acteur financier qu’est Jubilé. Le prêt Jubilé, dans son identité comme dans son produit, a globalement été pensé comme une célébration de la vie.


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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