A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Ostéoporose, le 20 octobre 2016, l’AFLAR (Association Française de Lutte Antirhumatismale) lance une enquête permettant d’établir un état des lieux de cette maladie et des besoins et attentes des patients. A ce titre, l’association a besoin de volontaires pour répondre à cette enquête.
L’ostéoporose : le paradoxe
L’ostéoporose est un vrai paradoxe en termes de santé publique. La pathologie touche une femme sur 3, mais sa prise en charge médicale demeure insuffisante, avec des causes multifactorielles : méfiance, désinformation, remboursement complexe, mauvaise perception de la maladie…
Une enquête auprès des patients
A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Ostéoporose, l’AFLAR se mobilise dans l’objectif d’établir un état des lieux des besoins des patients. Durant tout l’automne, l’association propose, sur son site internet, une enquête dédiée aux patients atteints d’ostéoporose afin de mieux les connaître.
Deux questionnaires sont disponibles :
- le premier pour les personnes n’ayant pas eu de fracture
- le second pour les personnes ayant eu une fracture liée à l’ostéoporose
Le grand public est invité à participer à cette grande enquête pour aider la recherche. L’AFLAR compte d’ailleurs sur la participation du plus grand nombre, afin de dégager les constats les plus réels possibles.
Cet article a été publié par la Rédaction le