L’ADMR, avec l’agence Oko qui les accompagne depuis 2021, vient de se voir décerner par l’Association des Agences Conseil en Communication pour l’Emploi, le Grand Prix de la Créativité RH 2021 dans la catégorie « Marque Employeur » pour sa campagne de communication TV et digitale.
Professionnalisme et engagement quotidien auprès des familles et des personnes fragiles, âgées ou vivant avec un handicap
Cette campagne Marque Employeur, orchestrée par Dominique de Ternay, Directeur de la Communication et du Marketing de l’ADMR, a adopté un parti pris radical : faire du professionnalisme et l’engagement quotidien de ses 94 000 salariés auprès des familles et des personnes fragiles, âgées ou vivant avec un handicap, l’axe de communication unique de ses prises de parole en 2021. Cet engagement étant jugé en effet comme étant le meilleur moyen de :
- Convaincre de potentiels candidats de rejoindre les rangs de l’ADMR où 10 000 postes sont à pourvoir chaque année,
- Renforcer la fierté, le sentiment d’appartenance des salariés ADMR à un réseau associatif puissant, engagé, porteur de valeurs humaines fortes,
- Renforcer la confiance que lui accordent déjà les Français pour accompagner leurs proches
Campagne Marque Employeur » ADMR
Les résultats de cette campagne « Marque Employeur » ont été plus que satisfaisants puisqu’au final l’ADMR a reçu plus de 20 000 CV qui ont été traités par ses 2700 associations, dans toute la France.
Ceci témoigne dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, de l’intérêt d’un très grand nombre de candidats pour des métiers qui ont du sens, des emplois de proximité et pour un secteur qui recrute pour faire face à des besoins en personnel sans cesse grandissants. Plusieurs centaines de postes, très majoritairement en CDI, ont ainsi pu être pourvus partout en France même si la tension en termes de recrutement se fait toujours durablement sentir.
Cet article a été publié par la Rédaction le