L’ADMR, 1er réseau national associatif de service à la personne, sera à nouveau en campagne TV durant un mois à partir du 20 février 2023. L’objectif est clair : réaffirmer sa position de référent du secteur et renforcer sa marque employeur pour mieux recruter.
Avec cette nouvelle campagne constituée de 3 films dont 2 inédits, l’ADMR souhaite réaffirmer sa position de référent national du secteur du service à la personne, renforcer sa marque employeur afin d’attirer de nouveaux profils pour pallier aux nouveaux besoins de recrutement et au renouvellement naturel des salariés déjà en poste. L’ADMR estime aujourd’hui 10 000 le nombre d’emplois à pourvoir au sein de son réseau, et doit en plus recruter 10 000 salariés chaque année (aides à domicile, auxiliaires de vie, aidés-soignâtes, infirmières, médecins…). Pour mémoire, l’ADMR regroupe 94 000 salariés et effectue chaque année près de 92 millions d’heures d’intervention auprès de 720 00 clients et bénéficie du plus fort taux de notoriété du secteur selon les dernières études réalisées auprès du grand public (Ipsos avril 2022)
Convergence de l’aide, de l’accompagnement et du soin
Cette campagne marque employeur s’inscrit dans la continuité de la stratégie de communication initiée en 2021 avec l’agence de communication Okó, et de la campagne lancée au printemps 2022 qui, pour la première fois, faisait état de l’engagement de l’ADMR dans l’univers du soin, indissociable dans son réseau de celui de l’aide à domicile
Dominique de Ternay, Directeur Communication et Marketing de l’ADMR
Une campagne qui a très bien fonctionné d’après les études post-campagne en soutenant une campagne digitale de recrutement permettant de récolter en 2022 plus de 20 000 candidatures.
Les salariés de l’ADMR sont ses meilleurs ambassadeurs
La stratégie arrêtée s’exprime dans un autre choix radical, véritable fil rouge pour l’ADMR : faire exclusivement appel dans ses communications à des témoignages de salariés. En effet, les salariés sont les plus à même de mettre en évidence pour des candidats la richesse et le potentiel d’accomplissement que représentent les métiers du médico-social, pour les prospects l’engagement et le professionnalisme des équipes, tout en renforçant leur fierté et leur sentiment d’appartenance. L’ADMR a donc décidé de donner à nouveau la parole à ses salariés-ambassadeurs (auxiliaire de vie sociale, aide-soignant…) afin de témoigner avec sincérité de leur engagement quotidien. Après les fédérations ADMR des Vosges et du Pas-de-Calais mises à contribution en 2022, ce sont celle de la Vendée et du Haut-Rhin qui cette année ont été sollicitées pour participer à la réalisation des deux nouveaux films. La campagne TV 2023 viendra à nouveau soutenir la campagne digitale de recrutement ADMR qui sera active tout au long de l’année 2023.
Pour découvrir les 3 nouveaux films, cliquez sur le lien suivant : ici pour Tiffany et ici pour Clothilde
Ceux-ci sont visibles du 20 février au 5 mars 2023 sur TF1, BFM TV, Chérie25, C8, TMC, CNews, TFX… La campagne reprendra ensuite les 10-11-12 mars puis les 17-18-19 mars avec une surpression le vendredi 17 mars à l’occasion de la Journée nationale des Aides à domicile.
Cet article a été publié par la Rédaction le