L’AD-PA annonce attendre la nomination d’un ministre des Personnes âgées et des personnes handicapées.
Suite aux journées de grèves inédites que le secteur de l’aide aux personnes âgées à connu les 30 janvier et 15 mars derniers et au lendemain du lancement d’une large consultation citoyenne « Grand Age et Autonomie », l’AD-PA attend du Président de la République et de son Premier Ministre la nomination d’un Ministre des personnes âgées et des personnes handicapées.
Pourquoi un tel ministère ?
Pour l’AD-PA, il faut que ce soit un :
- Ministre car les problématiques essentielles pour le 21ème siècle que sont la démographie, la longévité et la fragilité doivent être présentes chaque semaine au Conseil des Ministres.
- … regroupant personnes âgées et personnes handicapées car l’aide à l’Autonomie doit être portée pour les personnes handicapées quel que soit leur âge.
L’AD-PA attend aussi la création d’une vraie prestation autonomie. L’AD-PA rappelle par ailleurs que mieux aider les personnes âgées c’est créer des centaines de milliers d’emplois pour les plus jeunes tant en zone rurale qu’urbaine ; c’est donc à la fois concilier exigences éthiques et réponses aux difficultés économiques en terme de relance et de création d’emplois.
Cet article a été publié par la Rédaction le