L’activité Hygiène de SCA vient officiellement de devenir Essity après son introduction en Bourse au Nasdaq de Stockholm. Cette introduction en Bourse résulte de la décision de séparer le Groupe SCA en deux entreprises distinctes et cotées : l’entreprise de produits forestiers SCA d’une part, et Essity, leader international de produits d’hygiène et de santé, d’autre part.
Essity, la vision d’une entreprise engagée à améliorer le bien-être de ses consommateurs
La vision d’Essity est celle d’une entreprise engagée à améliorer le bien-être en proposant des solutions d’hygiène et de santé. Sa mission consiste à développer, produire et mettre sur le marché de façon durable des produits et services d’hygiène et de santé à valeur ajoutée.
En France, Essity recouvre les marques Demak’Up, Lotus, Nana, Okay, TENA et Tork et voit son périmètre se développer avec les marques de produits de santé de BSN medical (Actimove, JOBST, Leukoplast, Radiante, etc.).
« Le projet de séparation des activités a été présenté à l’automne 2016. A cette occasion, nous avons dévoilé notre nouvelle vision. Aujourd’hui, l’hygiène est un réel moyen d’améliorer la santé et le bien-être de millions de personnes à travers le monde. La séparation des activités de SCA permet de mieux se concentrer sur notre activité Hygiène et Santé et de développer de nouvelles opportunités dans ces domaines », explique Marc Sanchez, Président d’Essity en France.
Lire aussi : 5 questions à Laëtitia Rohleder, Responsable Marketing de TENA
Essity attachée à l’initiative mondiale « Hygiene Matters »
Essity a réaffirmé son attachement à « Hygiene Matters ». En France, cela se traduit notamment par l’engagement, depuis 6 ans, auprès de la Croix-Rouge française de la distribution de 100 000 Kits Hygiène par an aux personnes vivant dans des conditions de très grande précarité.
L’initiative « Hygiene Matters » vise à sensibiliser et créer un dialogue mondial sur l’importance de l’hygiène et son lien avec la santé et le bien-être. L’objectif étant de briser les tabous et de mettre en évidence l’impact économique de l’hygiène.
Pour Marie-Claire Boslowsky, Vice-Présidente Health & Medical Solutions d’Essity Europe du Sud : « Le passage à Essity est un moment clé. Nous pouvons concentrer nos activités sur le développement de produits d’hygiène et de santé et ainsi accélérer les innovations permettant d’améliorer le bien-être de millions de personnes. Par ailleurs, l’expertise de BSN medical nous permet d’élargir notre offre et de nous ouvrir de nouvelles opportunités. »
Le déploiement de la marque Essity, en remplacement de la marque SCA, s’effectuera progressivement au cours des prochains mois.
Découvrir la vidéo de présentation (en anglais) :
Cet article a été publié par la Rédaction le
Bonjour
j’ai par habitude d’utuliser vos serviettes hygieniques nana 14 ultra pochette verte mais je n’en trouve plsu dans mon super marche depuis plusieurs mois. Pouvez m’indiquer une adresse ou je puisse les commander par internet.
Bonsoir, j’ai acheté les nouveaux coton tiges avec la tige papier incassable et le coton 100% biologique. Le sachet m’a couté 1.11€ contre moins de 0.80€ le sachet normal. Quelle déception, la tige se tord à peine introduite dans l’oreille. Je ne rachèterai jamais ce produit et je suis pourtant une fidèle de cette marque.