L’Académie Francophone de Télémédecine et e-Santé, présidée par Ghislaine Alajouanine MC Institut de France annonce qu’elle soutiendra l’initiative des Etats Généraux de la Séniorisation de la Société pris par le Sociologue Serge GUERIN et mobilise à cet effet son Pôle Gérontechnologie animé par Abdelaziz Djellal Président de la SFTAG (société savante de la Silver Economie).
Dans un contexte où le secteur du Grand Âge doit être intégralement repensé afin de s’adapter au vieillissement de la population, la Télémédecine semble s’inscrire comme un outil majeur dans cette démarche. Si la Télémédecine a longtemps été marginalisée, la crise sanitaire a contribué à prouver la nécessité d’un déploiement massif de cette pratique, notamment en faveur d’une population âgée.
Dans un communiqué de presse L’Académie Francophone de Télémédecine et e-Santé déclare :
Les seniors sont les premiers bénéficiaires de cette pratique médicale ; la Télémédecine qui est enfin reconnue ! Le Ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran a d’ailleurs salué l’utilisation massive de la Télémédecine « qui est rentrée dans le quotidien des français » ce 7 Mai 2020 à la faveur de cette grave crise sanitaire inédite du Covid 19, de même Le Directeur Général de la Santé le Pr Jérôme Salomon a déclaré le 17 mars « La Télémédecine est désormais Fondamentale »
Cet article a été publié par la Rédaction le