Les voitures autonomes semblent être l’avenir de l’automobile et si des constructeurs comme Tesla, Mercedes, Nissan ou encore Renault s’y intéressent, les géants américains des nouvelles technologies investissent également ce marché prometteur.
S’il n’est un secret pour personne que Google développe et perfectionne depuis plusieurs années la Google Car, sa première voiture autonome, c’est en revanche dans le plus grand secret qu’Apple avance dans la conception d’une voiture sans chauffeur.
Voiture autonome : le projet Titan d’Apple avance
Le projet Titan d’Apple, visant à la conception d’une voiture sans chauffeur, semble avancer à grands pas puisque la firme a annoncé le début des essais du véhicule ainsi qu’une probable mise sur le marché à l’horizon de 2020. Ce véhicule est électrique, totalement autonome et connecté. Cependant, on ne sait rien de ses caractéristiques ou encore de son design. Tout comme pour ses smartphones et autres produits, Apple maintien le secret autour de ce projet.
Cependant, selon le journal The Guardian, la firme est à la recherche d’une piste d’essais pour tester sa voiture. La base militaire désaffectée de GoMentum Station, aux Etats-Unis, pourrait bien être le lieu où ces tests seront effectués. Elle abrite plus de 30 km de routes avec des tunnels, des ponts, des carrefours etc.
Cet article a été publié par la Rédaction le
Ca sent la voiture électrique à plein nez, il y avait eu des bruits de partenariat entre Tesla et Apple…
@Patrice : « Ca sent la voiture électrique à plein nez » bin en même temps c’est écrit noir sur blanc dans l’article… Bref.
Je suis impatient de pouvoir essayer l’un de ses véhicules mais aussi de les comparer pour savoir si Apple s’est contenté de copier la Google Car ou si ils se sont axés sur un modèle totalement différent ..