La Ville de Paris lance « Mon aide à domicile »

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MAINTIEN A DOMICILE

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La Ville de Paris lance monaideadomicile.paris.fr, le premier comparateur officiel des services d’aide à domicile parisiens pour les personnes âgées et les personnes en situation de handicap.

« Mon aide à domicile » va faciliter le parcours de celles et ceux qui font appel à une structure d’aide à domicile en apportant davantage de clarté et de simplicité à l’offre disponible pour trouver un service qui corresponde à leurs besoins parmi les 200 structures présentes sur le territoire.

Il va permettre d’obtenir de manière simple et fiable toutes les informations nécessaires sur les lieux et les horaires d’intervention, les tarifs ainsi que les services proposés (interventions la nuit, service de soins infirmiers à domicile, durée minimale des interventions…). Un pourcentage de satisfaction est également affiché, correspondant aux résultats d’une enquête de satisfaction menée chaque année par la Ville de Paris et l’Assurance Retraite auprès des usagers.

En référençant les différents services d’aide à domicile et en les comparant, il permet aux 20 000 usagers parisiens et à leurs aidants d’être éclairés dans leur choix de service.

Portage de repas à domicile - Livraison repas - Nutrition - Alimentation seniors

Nous avons souhaité simplifier la vie des Parisiennes et des Parisiens comme celle de leurs aidants de manière très concrète. Cette outil est une petite révolution, déclare Galla Bridier, adjointe aux seniors et à l’autonomie.

Ce comparateur, totalement gratuit, aussi bien pour les utilisateurs que pour les services référencés, a été co-construit avec des clients de services d’aide à domicile, leurs aidants et les services d’aide à domicile eux-mêmes.

« Mon aide à domicile » est une réussite à plusieurs titres et notamment car c’est un service issu du dispositif Startup de Ville. Ce dispositif d’intrapreneuriat permet d’incuber des projets de service numérique portés par les agents de la Ville. C’est à la fois une expérience particulièrement utile pour eux mais aussi une force pour la transformation de l’administration, explique Emmanuel Grégoire, Premier adjoint, en charge du Budget, de la transformation des politiques publiques et des relations avec les arrondissements


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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