La Poste : Une volonté de reconvertir d’anciens hôtels de presse en maisons de retraites

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

La Poste, acteur engagé depuis plusieurs années dans la Silver Economie continue la diversification de ses activités en envisageant désormais de transformer d’anciens hôtels de postes en résidences pour les seniors.

Un projet de résidences seniors dans 14 villes

Le projet consisterai à rénover de grands hôtels de poste à l’abandon situés dans 14 villes telles que Perpignan, Metz, Roubaix, Brest, Le Mans, Alençon ou encore Annecy pour en faire des résidences de services spacieuses pour des seniors actifs, une alternative entre le maintien à domicile et l’EHPAD.

Ces résidences, non médicalisées, pourraient s’adresser aux seniors actifs, qui recherchent des services leur facilitant la vie et leur permettant de conserver leur autonomie à déclaré une porte-parole du groupe à l’AFP

Pour le moment, ce projet fait toujours l’effet d’une consultation lancée par La Poste Immo depuis décembre 2018. Cette consultation devrait se terminer au mois de juillet prochain et sera l’occasion d’en savoir plus sur les ambitions de La Poste en matière de Silver Economie.

Aménagement du logement et de l'habitat

Un intérêt croissant pour la Silver Economie

L’intérêt de La Poste envers la Silver Economie n’est pas récent et continue de se développer au fil du temps. Cela fait déjà plusieurs années que le groupe diversifie ses activités en développant de plus en plus d’activités de services afin de pallier au déclin du courrier. En 2017, La Poste avait notamment mit en place le service « veillez sur mes parents » et acquis le prestataire de santé Asten Santé, suivit de Diadom, spécialiste de l’urologie et de la stomathérapie en 2018.

D’autres initiatives du groupe à l’égard des seniors ayant vu le jour ces dernières années :


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *