Dans l’objectif de développer ses services envers les personnes âgées, le Groupe La Poste va lancer un nouveau service de visite à domicile pour pallier à l’isolement des seniors. Cette offre payante, « Veiller sur mes parents », est « sécurisée et organisée » grâce aux facteurs qui seront formés, selon la direction de La Poste.
« Veiller sur mes parents » : un accès direct aux services à la personne
L’idée du service « Veiller sur mes parents », proposé par La Poste, est de proposer aux particuliers un accès direct aux services à la personne, sans avoir à passer par des organismes intermédiaires.
En fonction des souhaits des familles, les facteurs pourront rendre visite aux personnes âgées vivant seules, afin de s’assurer que tout va bien. Durant leur tournée, ils assureront « 2, 4 ou 6 passages par semaine auprès des personnes âgées et rendront compte de leur visite aux familles et aux proches ».
Côté prix, un abonnement prévoyant 2 visites par semaine coûtera 55 euros par mois, soit 27,50 euros après réduction d’impôts. Pour 6 visites hebdomadaires, le prix s’élèvera à 135 euros par mois (moitié moins avec la réduction d’impôts).
Cette offre témoigne une nouvelle fois des ambitions de La Poste à proposer de plus en plus de services envers les plus âgés.
La Poste déjà engagée envers les seniors
Le Groupe La Poste a déjà initié diverses actions, visant à améliorer le bien-être des personnes âgées, comme par exemples le portage de médicaments, la détection des seniors les plus fragiles, le diagnostic des logement…
Récemment, le Groupe a également pris une participation majoritaire dans Axeo, un réseau qui propose de l’aide au maintien à domicile, du bricolage, du jardinage et des services de propreté et de maintenance à destination des PME.
Enfin, lors des précédents épisodes de canicule, les postiers s’étaient mobilisés pour assurer des visites de prévention auprès des aînés ou des personnes en situation de handicap isolées.
Ardoiz, une tablette dédiée aux seniors conçue par La Poste
Parmi ses autres services dédiés aux seniors, La Poste propose depuis quelques temps la tablette Ardoiz. Spécialement conçue pour faciliter l’accès des personnes âgées au numérique, elle est disponible dans les bureaux de Poste.
Pour bénéficier de ce service, les familles doivent souscrire à un abonnement : un facteur vient par la suite régulièrement vérifier l’état de l’aîné. Après cette visite, un SMS est envoyé au prescripteur avec un compte rendu général.
Cet article a été publié par la Rédaction le
Quelle honte mais quelle honte La Poste! Ils mercantilisent tout même l’humain! Et le prix est exorbitant !
Et les facteurs ?… Eux ne sont pas payés plus et gardent leur tournée déjà trop longue j’imagine ?!
Ca devient une obligation même quand ils n’ont pas le feeling, la volonté et surtout les compétences pour juger de l’état d’une personne… Pfff complètement hallucinant, je suis vraiment hors de moi