A l’occasion de la journée mondiale du bénévolat qui aura lieu le 5 décembre prochain, WELP, plateforme d’entraide gratuite entre particuliers et associations, appelle à un grand mouvement de solidarité.
La journée mondiale du bénévolat a été créée en 1985 par l’ONU avec l’objectif de valoriser le travail des bénévoles dans le développement économique et social à tous niveaux ainsi que le rôle des structures associatives. La France compte parmi les pays européens qui favorisent le plus le volontariat, avec près de 20 millions de bénévoles, dont 12,7 millions agissant au travers des 1,3 millions d’associations françaises.
« Suite aux évènements récents, des initiatives de solidarité naissent partout en France, il semble que les français aient eu un réflexe solidaire : donner leur sang, candidater à l’armée de terre et poster des annonces sur Welp pour proposer de venir en aide aux victimes », explique Welp dans un communiqué.
Ainsi, Welp appelle chacun à s’entraider entre voisins ou à s’impliquer, ponctuellement ou régulièrement, dans l’une des 150 associations partenaires. 4000 « Welpers » se sont déjà inscrits, 1500 annonces ont été créées dont 40% ont reçu une proposition d’aide, ce qui démontre une véritable envie d’aider de la part de la communauté Welp.
Cet article a été publié par la Rédaction le