La plateforme de télémédecine myDiabby s’ouvre au suivi du diabète de type 1 et 2

Partager cet article

myDiabby, plateforme française de suivi du diabète gestationnel (DG) créée par la start up Be4Life, a été co-construite avec des professionnels de santé, des spécialistes de la e-santé et des experts du suivi du diabète auprès des patients.

Cette démarche de co-construction a permis à la plateforme de gagner en efficacité, de remporter l’adhésion de ses utilisateurs et d’inciter les médecins et les professionnels de santé, après 18 mois d’utilisation, à suggérer d’étendre les applications de myDiabby au suivi des diabètes de type 1 et 2.

 

Logo myDiabby

myDiabby s’ouvre au suivi du diabète de type 1 et 2

Initialement destinée au suivi du diabète gestationnel, la plateforme de télémédecine a décidé de s’étendre au suivi du diabète de type 1 et 2.

Compatible avec les objets connectés, gratuite et simple d’utilisation, myDiabby est une plateforme sécurisée en
ligne ne nécessitant aucune installation : elle peut être utilisée comme logiciel de gestion de patients ou comme outil
de télémédecine.

En 2017, myDiabby permet à toutes les personnes qui ont un diabète (diabète gestationnel et diabète de type 1
et 2) de suivre en continu et à distance leur données d’auto-surveillance et de communiquer simplement avec l’équipe médicale qui les suit. Ainsi myDiabby simplifie le travail des équipes soignantes tout en améliorant la qualité de vie des patients.

Lire aussi : Les personnes atteintes du VIH davantage touchées par le diabète, d’après une étude

Des équipes médicales spécialisées ravies

Objets connectés - E-santé - Nouvelles TechnologiesLes équipes médicales spécialisées se sont rapidement approprié cet outil :

« myDiabby facilite grandement l’organisation de l’équipe médicale et donc le suivi des patientes en nous permettant d’accéder au dossier de chaque patiente et de contrôler aussi souvent que nous le souhaitons ses relevés d’auto-surveillance glycémique, son carnet alimentaire, sa courbe de poids et les messages qu’elle peut nous adresser », explique le Professeur Alfred Penfornis, Chef du service d’endocrinologie et de diabétologie au Centre hospitalier Sud francilien de Corbeil-Essonnes.

« La prise de décision d’adaptation ou d’évolution de la prise en charge s’en trouve accélérée comparativement à un suivi classique ».

Lire aussi : Des chaussettes connectées pour prévenir les effets néfastes du diabète

Une initiative soutenue par le Laboratoire Lilly

Le Laboratoire Lilly a décidé de soutenir le développement de myDiabby, comme l’explique Laurent Doucet, Directeur Lilly Diabète France : « notre ambition est d’offrir aux personnes qui ont un diabète et aux équipes médicales une large gamme de traitements innovants, de stylos et de services simples d’utilisation, pour permettre la personnalisation du traitement à chaque étape clé de la maladie ».

myDiabby application de suivi du diabète« Nous sommes partenaires de myDiabby depuis bientôt 3 ans, et nous sommes très impressionnés par le travail déjà réalisé pour aider les patientes atteintes de diabète gestationnel ».

« L’ouverture à la prise en charge des patients présentant un diabète de type 1 et de type 2 est pour myDiabby une évolution naturelle et très attendue par les diabétologues. Nous sommes très heureux de pouvoir accompagner cette nouvelle phase de développement, car myDiabby a tout pour devenir la solution télémédecine de référence pour le traitement du diabète en France.»

Source : communiqué de presse

Lire aussi : L’utilisation des réseaux sociaux pourrait ralentir les maladies chroniques chez les seniors


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *