La Plate-forme immobilière Charles Foix : « pépinière, hôtel d’entreprises et vitrine des solutions innovantes pour l’autonomie »

Partager cet article

Ce matin, la plate-forme immobilière Charles Foix a été présentée aux partenaires et à la presse à la Banque des Confluences à Ivry-sur-Seine.  A cette occasion une visite virtuelle du chantier a eu lieu. Il est prévu que la plate-forme Charles Foix accueille des entreprises et des chercheurs dès la fin de l’année 2014.

Plate-forme Charles Foix, un projet qui s’inscrit dans le cadre de la Silver Valley

Le projet de plate-forme Charles-Foix s’inscrit dans le cadre de la Silver Valley. La plate-forme Charles Foix, située 50 rue Molière à Ivry-sur-Seine, se trouve à Plate-forme immobilière Charles Foixproximité du centre hospitalo-universitaire Charles-Foix qui héberge l’Institut de la Longévité. La plate-forme immobilière Charles Foix permettra de consolider la création d’un pôle économique et d’innovation technologique et sociale dans le domaine de l’allongement de la vie.

Livrée par Sadev94 fin 2014, cette plate-forme est à la fois une pépinière et un hôtel d’entreprises, elle accueillera les entreprises innovantes des biotechnologies et des gérontechnologies. Il s’agit d’un outil de soutien à l’innovation réunissant entreprises et laboratoires, dans le cadre du développement de la filière Silver économie.

Charles FoixLe rez-de chaussée du bâtiment sera ouvert au public, aux associations et aux chercheurs. Il disposera :

  • d’un show-room où les produits et solutions innovantes pourront être présentés au grand public;
  • d’un auditorium;
  • d’un cyber-café;
  • d’une salle multimédia;
  • d’un « living lab » où les chercheurs comme les entrepreneurs pourront mettre leurs produits en situation avant leur commercialisation. Les produits pourront ainsi être testés et validés par des professionnels. Charles Foix 2

Vidéo : visite du chantier de la plate-forme  immobilière Charles Foix


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *