La Picorée lance un nouveau complément nutritionnel pour lutter contre la dénutrition

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : NUTRITION & DENUTRITION

Partager cet article

« Les P’tits Pep’s », la nouvelle gamme de compléments nutritionnels est lancée. Les compléments sont sous la forme de mini-cakes. L’objectif de la start-up est de redonner le goût de manger aux seniors et malades pour réduire le nombre de décès dus à la dénutrition.

Logo La Picorée
Pauline RENARD, fondatrice de la start-up montpelliéraine LA PICORÉE

Avec plus de 2 millions de personnes dénutries en France, majoritairement des personnes âgées et des personnes atteintes de cancer, la dénutrition est responsable de 20% des décès de patients en oncologie ! De plus, maigrir multiplie par 3 la mortalité pour les populations âgées exemptes de maladies.
Après 18 mois de recherche et développement, nous sommes heureux de proposer la première offre de gâteaux hyperprotéinés et hyperénergétiques sucrés et salés, contenant 87 à 89% d’ingrédients biologiques, made in France !

Pauline Renard- fondatrice de la start-up montpelliéraine La Picorée

Un pari important

Proposer de nouvelles gammes de compléments nutritionnels est essentiel pour la fondatrice de la start-up. L’enjeu est de taille puisque 25% des seniors résidents en Ehpad refusent les compléments. Le manque de variété demeure le plus dérangeant selon eux.
Une étude a notamment été réalisée sur des patients atteints du cancer. 84% d’entre eux pensent que le goût constitue le principal problème des compléments nutritionnels.

Équipe de La Picorée

La première référence vanille-amande de l’entreprise a été approuvée à 85% par un panel de 60 patients accueillis dans le service Onco-gériatrie de l’Institut du Cancer de Montpellier (ICM). Cela a encouragé La Picorée à lancer sa nouvelle référence : Tomates- Herbes de Provence.

Cette déclinaison salée constitue une véritable alternative sur un marché des produits hyperprotéinés et hypercaloriques largement dominé par des produits sucrés, comme des crèmes desserts ou des boissons lactées.

Pauline Renard

De plus, le format « bouchée » est novateur. Il est adapté aux personnes souffrant de troubles bucco-dentaires, mais aussi aux personnes ayant un petit appétit et à celles victimes de troubles de la praxie. C’est d’ailleurs pour cela que le Docteur Pierre Senesse soutient cette démarche.

Docteur Pierre Senesse- coordonnateur des soins de support à l'ICM

Lutter contre la dénutrition, ce n’est pas juste apporter une solution de performance nutritionnelle. Il faut redonner l’envie de manger avec des produits appétissants, gourmands et moins médicalisés. Mais il faut aussi apporter une solution saine, responsable et rassurante pour le bien de nos patients et de la planète.

Docteur Pierre Senesse- coordonnateur des soins de support à l’ICM

Il n’est pas le seul à soutenir les actions de La Picorée. Le cluster Silver Valley, l’incubateur du BIC de Montpellier et l’INRAE-Institut Agro sont également derrière l’entreprise.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

2 réflexions sur “La Picorée lance un nouveau complément nutritionnel pour lutter contre la dénutrition”

  1. PLAN Véronique

    Bonjour je travaille en maison de retraite et souhaiterais vivement recevoir une brochure et des échantillons comment dois je faire ?
    Un grand merci pour votre retour .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *