La Mobil’Aînés est une courte marche en rolateurs, organisée par l’Association Prendre Soin du Lien en binômes intergénérationnels. Pour la 10ème édition, le 4 mai 2022, APSL a choisi un thème particulièrement humoristique et bienveillant: «Sur les chapeaux de roues ». Le jour J les participants porteront des chapeaux rigolos et les déambulateurs seront décorés.
En 2021, 160 binômes ont participé à la Mobil’Aînés. Cette édition donnera lieu, pour les structures d’hébergement pour personnes âgées de Nouvelle Aquitaine participantes, à un défilé, en continuité de la marche, suivi d’une remise de prix aux deux binômes reloockés « les plus appréciés ». Objectifs visés : avec humour, mettre en avant la marche à tout-âge et dé-stigmatiser l’utilisation des rolateurs, outils très adaptés à la mobilité en toute sécurité.
Deux tablettes Facilotab à gagner pour une Mobil’Aînés chapeautée
Pour la 10ème édition, un concours est organisé, exclusivement réservé aux Ehpad, Résidences Autonomies ou Services de Nouvelle Aquitaine qui se seront inscrits en amont. Il s’agira d’élire le jour J deux binômes (choisis et photographiés par le établissements, en amont, avec chapeaux originaux et rolateurs déguisés). Ils gagneront une tablette Facilotab. Les tablettes seront remises aux gagnants le 4 mai 2022.
Les modalités et règlement du concours sont disponibles auprès de l’Association Prendre Soin du Lien.
Un concours photos et un défilé « sur les chapeaux de roues» pour changer de regard
Les établissements pourront s’emparer de ce projet et « se lâcher », dans le respect des personnes, en y ajoutant la touche « Prendre Soin du Lien » : prouver qu’à tout âge, il est possible et souhaitable de s’amuser. L’humour est encore le meilleur moyen de traiter d’un sujet sérieux qui nous concerne tous : le maintien de l’autonomie et la mobilité des âgés.
Les photos et le défilé chapeauté aideront au changement de regard nécessaire, sur la vieillesse et sur la mobilité des âgés, objectifs premiers de la Mobil’Aînés.
Cet article a été publié par la Rédaction le
Chapeau pour le titre pétillant !
Et quand on lève le chapeau, ça décoiffe !!!