La MDSAP ouvre sa première agence de maintien à domicile

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Partager cet article

La Maison des Services à la Personne (MDSAP), coopérative fédérant un réseau de professionnels dont les activités sont consacrées aux services à la personne, ouvre cette semaine à Torcy, en Seine-et-Marne, sa première agence de Maintien à Domicile dédiée aux personnes âgées ou handicapés.

Logo MDSAP

Nouvelle agence et nouvelle stratégie pour la MDSAP

Dans la mesure où vivre chez soi reste le souhait de la grande majorité des français qui arrivent à un âge avancé, le maintien à domicile représente 63% des parts de marché des Services à la Personne, soit 10 milliards d’euros, sur un marché d’une valeur totale de 16 milliards d’euros.

L’initiative lancée par la MDSAP s’inscrit dans le cadre d’un changement de stratégie. Cet acteur des services de confort, confronté selon lui « à une trop forte instabilité législative dans ce domaine », choisit de s’ouvrir au Maintien à Domicile.

La coopérative affiche l’ambition de devenir le 1er acteur du marché, par l’ouverture de 200 agences dans les 12 prochains mois et la création à la clé de plus de 5 000 emplois. Sa première agence lancée à Torcy et dirigée par Mokrane Hendel (55 ans) doit répondre aux différents besoins des seniors.

Zoom sur la MDSAP

La Maison des Services à la Personne (MDSAP) est un réseau sous forme coopérative, agréée entreprise sociale et solidaire. Elle joue, comme dans un réseau de franchises, un rôle important dans l’accompagnement de ses adhérents notamment en termes de communication et de marketing. Elle s’appuie sur les valeurs de partage et de solidarité « propre aux coopératives » afin de garantir aux particuliers une qualité de service et une proximité « comme aucun autre réseau ».


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *