La Maison des Services à la Personne s’ouvre au maintien à domicile

Partager cet article

La Maison des Services à la Personne (MDSAP), coopérative dont les actions sont consacrées aux services à la personne, s’ouvre au maintien à domicile, avec pour ambition l’ouverture de 20 agences et la création de 400 emplois en 2015.

La MDSAP a été créée en 2006 et propose des services destinés aux particuliers pour faciliter leur quotidien, en fédérant un réseau de professionnels des services à la personne en France métropolaines et en outre-mer. En conformité avec la loi Borloo, elle propose aux professionnels de service à la personne de faire bénéficier à leur clients d’avantages fiscaux.

Ouverture de 20 agences prévue en 2015 avec création de 400 emplmdsapois

En intégrant l’aide aux personnes âgées et handicapées dans les services de la coopérative, la MDSAP a pour ambition d’ouvrir 20 agences et de créer 400 emplois en 2015.

Le secteur des services à la personne n’est pas limité aux problématiques de Silver économie : toutefois, l’accompagnement des personnes âgées en est une des composantes majeures puisque 15 des 23 métiers de services à la personne listés concernent les seniors, parmi lesquel l’aide à la mobilité, la préparation des repas, la livraison de courses à domicile, etc… De plus, les bénéficiaires des services à la personne sont en majorité âgés de plus de 70 ans. 1 français sur 2 de plus de 80 ans y a recours.

logo mdsapLe maintien à domicile constitue quant à lui 63% de la part de marché du service à la personne, soit 10 milliards d’euros sur un marché d’une valeur totale de 16 milliards d’euros. Vivre chez soi reste le souhait de la grande majorité des français, y compris à un âge avancé (90% des plus de 60 ans souhaitent vivre à leur domicile). Au-delà de l’aménagement de l’habitat, les besoins dans ce secteur sont très variés, et il est fréquent qu’une démarche de maintien à domicile soit complétée par un recours aux services à la personne.

C’est dans cet état d’esprit que la MDSAP a décidé d’ouvrir ses services dans une logique de maintien à domicile, avec pour objectif de créer jusqu’à 400 emplois répartis dans 20 agences sur l’ensemble du territoire français.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *