La Maison des Aidants lance un nouveau site Internet, spécifiquement dédié aux technologies et services à même d’apporter un soutien aux aidants d’une personne âgée, malade ou handicapée : Domaidants.
Domaidants, un espace virtuel de rencontre entre aidants
Les technologies et services pour l’autonomie connaissent un fort développement et font partie aujourd’hui des soutiens sur lesquels un aidant peut s’appuyer : il est primordial de les leur faire connaître, selon la Maison des Aidants.
Domaidants est un espace virtuel de rencontre entre les 11 millions d’aidants en France et les entreprises qui leur propose des solutions pour mieux accompagner leur proche en perte d’autonomie.
Lire aussi : Infographie : Les aidants en activité professionnelle expriment leurs besoins
Pourquoi un nouveau site Internet Domaidants ?
La Maison des Aidants explique : « Nous sommes convaincus que la Silver économie peut offrir aux Aidants de nouvelles ressources à même de les soutenir pour accompagner leur proche sans s’épuiser. Mais nous constatons sur le terrain que les Aidants ne connaissent pas toutes les possibilités offertes par les technologies de l’autonomie, et ne connaissent que partiellement les services innovants que proposent les entreprises de la Silver-Economie ».
L’ambition de ce site Internet est de mettre en relation les aidants et les entreprises innovantes, éthiques, soucieuses d’apporter des réponses de qualité.
Ce site prend le parti de se placer du côté de l’aidant, afin de l’aider à repérer toutes les solutions qui peuvent lui venir en aide pour le maintien de son proche à domicile. « Les solutions présentées sur ce site ont à la fois un impact sur le mieux-être de la personne fragilisée et sur celui de l’aidant, car nous savons que dans la réalité les deux sont intimement liés », explique La Maison des Aidants dans son communiqué de presse.
Technologies et services pour l’autonomie au service des Aidants : https://t.co/7CUXcC6lWu pic.twitter.com/gPdlppg7Db
— Maison des Aidants (@lamaisonaidants) 13 février 2017
Cet article a été publié par la Rédaction le