A Los Angeles, une maison de retraite accueille les seniors du 7ème art, à l’instar d’anciens travailleurs de studios d’Hollywood, d’acteurs, de décorateurs, de scénaristes ou encore de preneurs de son.
L’établissement « Motion Picture Country House and Hospital » est financé par des stars du cinéma comme George Clooney, Michael Douglas, Steven Spielberg ou encore Jodie Foster.
Une maison de retraite unique au monde
Le Motion Picture Country House and Hospital a été inauguré en 1948. Mary Astor, Bruce Cabot, Yvonne De Carlo, Richard Fleischer, Zsa Zsa Gabor, Elsa Lanchester, Geoffrey Lewis, Edgar G. Ulmer ou Johnny Weissmuller ont compté par les célèbres résidents.
Unique au monde, cette maison de retraite dispose de petites maisons individuelles, et accueille donc les anciens travailleurs de studios d’Hollywood. Acteurs, décorateurs, scénaristes, preneurs de son… Les plus modestes bénéficient de la solidarité des stars, qui leur garantissent une fin de vie douce.
« Les gens qui vivent ici ont fait tous les métiers possibles associés au cinéma et à la télévision », jusqu’aux « attachés de presse ou aux animateurs de dessin animé », explique Bob Beitcher, patron du Fonds pour la télévision et le cinéma (MPTF) qui gère l’établissement.
Visionner le reportage de TF1 :
Lire aussi : Un paquebot bientôt transformé en maison de retraite
Cet article a été publié par la Rédaction le