La France championne du monde 2022 de walking foot !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Partager cet article

Ce dimanche 17 juillet 2022, à Florence (Italie), l’équipe de France des + 50 ans a remporté la finale de la 2ème Coupe de monde de walking foot. Cette nouvelle forme de football, très tactique, se joue à 6 contre 6 et où les déplacements se font en marchant et les contacts sont limités.

Une finale gagnée contre l’Angleterre, pays d’origine du walking foot et « l’ogre » de toutes les compétitions internationales. L’équipe anglaise débute d’ailleurs mieux la rencontre et impose un pressing efficace et des circuits de passes bien huilés. Elle ouvre logiquement le score d’une frappe de loin. La France se relance grâce à un ballon contré, qui revient dans les pieds du n°9 Patrick Orlando, qui trompe le gardien anglais sans contrôle.

« Bad luck » pour les Anglais, d’autant que l’équipe de France prend l’avantage en fin de première période grâce à un coup franc en lucarne du n° 2 Serge Galindo. La seconde période est un véritable défi physique, sous les 40 degrés du soleil toscan, face aux gabarits anglais, mais après un ultime sauvetage du gardien Jean-Christophe Martinez, la France préserve son avantage 2 à 1 et remporte le titre. Dans la catégorie + 60 ans, la France a aussi effectué un très beau parcours, en sortant successivement, la Suède, l’Italie en demi-finale et elle n’a échoué qu’en finale contre l’Angleterre (5 – 2).

[Dossier] Pratiquer une activité sportive en toute sécurité avec l’avancée en âge

Des français champions du monde, il n’y en a pas tant que ça, alors soyez fiers de ce que vous avez accompli !

Pascal Truillet

Cet hommage du capitaine de l’équipe de France pour ses coéquipiers victorieux illustre bien l’ambition du walking foot, un vrai sport qui se pratique jusqu’au plus haut niveau.

Ce titre est une grande fierté aussi pour la FSGT, fédération omnisport qui a cru dès 2017 dans le potentiel sportif, social et pour la santé du walking foot. La délégation française composée principalement de joueurs de la région de Marseille va désormais jouer un rôle d’ambassadeur pour développer le walking foot dans toutes les régions de Métropole et d’Outre Mer.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

1 réflexion sur “La France championne du monde 2022 de walking foot !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *